E-mailing en responsive design : un indispensable

E-mailing : répondre aux besoins des internautes

Si le marketing digital a envahi le quotidien des consommateurs, la tendance est actuellement au responsive design. En effet, les internautes recherchent de plus en plus des contenus adaptés à leurs mobiles en termes d’ergonomie. C’est pourquoi les e-mailing conçus en responsive design sont les plus susceptibles d’intéresser les prospects car ils offrent un confort de lecture sur mobiles et sur tablettes. D’ailleurs, plus de la moitié des internautes ferment les e-mails ou autres contenus web non adaptés à l’interface de leurs mobiles. Un des signes qui prouvent qu’un site n’est pas conçu en responsive design est que l’utilisateur a besoin d’effectuer un zoom à plusieurs échelles pour apercevoir le contenu.

Le monopole des mobinautes

Aujourd’hui, il existe pas moins de 2 milliards d’utilisateurs d’internet sur mobile contre 1,6 milliards sur ordinateur. Or, l’enjeu d’une stratégie marketing est de suivre les nouvelles tendances des consommateurs, et ces derniers ont récemment pris l’habitude de consulter leurs mails via leurs smartphones ou sur leurs tablettes. Plus encore, les internautes vont au même rythme que l’évolution technologique, ce qui leur permet d’être à l’affut de toutes les dernières nouveautés High Tech. Le challenge à relever par les marketeurs est ainsi colossal puisqu’ils devront être capables de suivre le même pas tout en redoublant d’inventivité pour créer une stratégie marketing répondant aux attentes des clients digitaux. Et cette révolution technologique n’a pas cessé de se renouveler. C’est pourquoi les e-marketeurs devraient miser grand sur le responsive design s’ils veulent réussir leur campagne e-mailing.

Responsive design : créer une relation client plus performante

Cette solution est d’ailleurs fortement recommandée par le géant du web Google. En effet, mis à part le fait qu’elle permet d’appréhender le comportement des clients, elle crée également une relation de proximité entre l’entreprise et le client. En effet, grâce à un e-mailing en responsive design, la marque peut facilement répondre aux besoins du consommateur et lui offrir le service auquel il s’attend. Elle peut également partager ses offres et ses nouveaux produits plus facilement et ainsi augmenter ses opportunités de vente.

Les commentaires sont fermés.