Bienvenue, nous sommes Well Com, à votre écoute.                            (+33) 01 83 80 26 36                   contact@wellcomcentre.com

 


Jusqu’à présent, seuls les centres d’appel « offshores » sont entrés dans le vocabulaire quotidien de beaucoup de monde. Il s’agit des calls centers délocalisés à l’étranger. Actuellement, une nouvelle tendance est née : les centres d’appels « homeshore ». Directement importée des Etats-Unis, cette nouvelle forme d’emploi offre une grande flexibilité dans les horaires des employés. Concrètement, le travail en homeshore permet à l’agent de prospecter depuis son domicile. Les téléprospecteurs ont le choix entre les appels téléphoniques ou les envois d’e-mails. Cette nouvelle activité peut concerner différents secteurs d’activités.

 

Homeshore rime avec auto-entrepreneuriat

 

Les premiers pas de cette nouvelle forme d’emploi semblent être florissants vu que la population active a de plus en plus l’esprit libre et préfère gérer son propre horaire de travail. En effet, les agents en homeshore sont libres d’exécuter leur travail suivant les heures qui leur conviennent. Ainsi, étudiants, mère au foyer ou même retraités souhaitant économiser de l’argent ou compéter leurs revenus peuvent y trouver leur bonheur. Ils pourront ainsi développer un caractère d’auto-entrepreneur et ainsi accentuer leur indépendance. A l’instar des activités en free lance, le travail en centres d’appel homeshore est facturé en fonction des horaires effectués, permettant ainsi aux employés de gérer leurs portefeuilles à leur guise.

 

Une nouvelle solution de relation client

 

Cette nouvelle forme de business connait actuellement un grand succès aux Etats-Unis et en Angleterre et est considérée comme une nouvelle solution performante en matière de relation client. Cet exploit est d’ailleurs du à la flexibilité des agents, une situation qui est entièrement bénéfique pour la qualité de leur production. D’ailleurs, quelques sociétés en France se sont lancées dans cette activité, générant actuellement près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Une croissance de 35% a également été enregistrée au niveau de la productivité de ces centres d’appel « homeshore ». Mais le réel avantage à de telles initiatives est leur capacité à s’ouvrir à un large public et à concerner plusieurs types de profils différents.